Une expérience de terrain et une vision régionale au profit des collectivités locales. Depuis la décentralisation de 1989, la promotion du nouveau code de l’aménagement et de l’urbanisme du territoire et le transfert de compétences en matière d’aménagement urbain, l’appui de l’AUGT aux collectivités locales est devenu une de ses priorités. L’Agence intervient pour le compte des conseils de région et communes du Grand Tunis. Elle répond aux demandes les plus variées :

ETUDES URBAINES

- Elaboration des documents et plans d’urbanisme (PAD,PAU…) et d’études d’aménagement spécifiques

- Elaboration d’Atlas communaux

- Enquêtes foncières

- Etudes de réaménagement et d’embellissement, etc…

SUIVI TECHNIQUE

l’AUGT apporte un appui technique permanent au profit des collectivités locales dans différents domaines, en agissant en tant que maître d’ouvrage délégué pour le suivi des études d’urbanisme.

FORMATION

l’AUGT est habilitée à organiser à la demande, des sessions de formation au profit des agents ou élus locaux sur les aspects de planification et de gestion urbaine.

DEVELOPPEMENT

- l’AUGT peut, à la demande, développer des programmes et des applications utilisant les systèmes d’informations géographiques « SIG » comme la création et la mise en place de banques de données géographiques.

Connexion


Événement


Vidéo


PARTENAIRES


18-19 Avenue Mohamed Ali Akid, Cité Olympique 1003 Tunisie  71 805 506 / 71 805 511  71 805 505  augt@augt.gov.tn